L’association

Chiroptera Neuchâtel – CCO est une association à but non lucratif créée en 2007 qui a pour but d’étudier et de protéger les chauves-souris dans le canton de Neuchâtel. Elle est placée sous l’égide du Centre de Coordination Ouest pour l’étude et la protection des chauves-souris (CCO) qui est l’organe officiel pour l’étude et la protection des chauves-souris en Suisse romande et pour le canton de Berne.

Chiroptera Neuchâtel – CCO est soutenu par le Service de la Faune, des Forêts et de la Nature du canton de Neuchâtel (SFFN) qui mandate l’association pour la conservation des chauves-souris sur son territoire. Son siège se trouve au Musée d’histoire naturelle de La Chaux-de-Fonds.

Chiroptera Neuchâtel – CCO est géré par un comité bénévole. Les activités principales de l’association sont l’étude et la protection des chauves-souris, ainsi que la sensibilisation du public.
L’association organise régulièrement des conférences, des animations et autres activités d’information dont la plus importante est la Nuit des chauves-souris qui a lieu chaque année à fin août.

Le comité

Eva Inderwildi, présidente,