L’association

Chiroptera Neuchâtel – CCO est une association à but non lucratif créée en 2007 qui a pour but d’étudier et de protéger les chauves-souris dans le canton de Neuchâtel. Elle est placée sous l’égide du Centre de Coordination Ouest pour l’étude et la protection des chauves-souris (CCO) qui est l’organe officiel pour l’étude et la protection des chauves-souris en Suisse romande et pour le canton de Berne.

Chiroptera Neuchâtel – CCO est soutenu par le Service de la Faune, des Forêts et de la Nature du canton de Neuchâtel (SFFN) qui mandate l’association pour la conservation des chauves-souris sur son territoire. Son siège se trouve au Musée d’histoire naturelle de La Chaux-de-Fonds.

Chiroptera Neuchâtel – CCO est géré par un comité bénévole. Les activités principales de l’association sont l’étude et la protection des chauves-souris, ainsi que la sensibilisation du public.
L’association organise régulièrement des conférences, des animations et autres activités d’information dont la plus importante est la Nuit des chauves-souris qui a lieu chaque année à fin août.

Le comité

Eva Inderwildi, présidente,

Romain Fuerst, trésorière,

Arnaud Vallat, secrétaire,

Valéry Uldry, correspondant régional CCO pour le canton de Neuchâtel,

Thierry Bohnenstengel, Jennifer Iseli, Sarah Uldry, assesseurs

Pour soutenir notre association

CCP 17-370078-6
IBAN CH31 0900 0000 1737 0078 6

Un grand merci!

Documents à télécharger

Statuts (pdf)

Organigramme (pdf)

Chiroptera