L’association

Chiroptera Neuchâtel – CCO est une association à but non lucratif créée en 2007 qui a pour but d’étudier et de protéger les chauves-souris dans le canton de Neuchâtel. Elle est placée sous l’égide du Centre de Coordination Ouest pour l’étude et la protection des chauves-souris (CCO) qui est l’organe officiel pour l’étude et la protection des chauves-souris en Suisse romande et pour le canton de Berne.

Chiroptera Neuchâtel – CCO est soutenu par le Service de la Faune, des Forêts et de la Nature du canton de Neuchâtel (SFFN) qui mandate l’association pour la conservation des chauves-souris sur son territoire. Son siège se trouve au Musée d’histoire naturelle de La Chaux-de-Fonds.

Chiroptera Neuchâtel – CCO est géré par un comité bénévole. Les activités principales de l’association sont l’étude et la protection des chauves-souris, ainsi que la sensibilisation du public.
L’association organise régulièrement des conférences, des animations et autres activités d’information dont la plus importante est la Nuit des chauves-souris qui a lieu chaque année à fin août.

Le comité

Eva Inderwildi, présidente,

Laura Bohnenstengel, trésorière,

Sarah Uldry, secrétaire,

Thierry Bohnenstengel, correspondant régional CCO pour le canton de Neuchâtel,

Jean-Daniel Blant, Romain Fuerst, Jennifer Iseli, Olivia Rusconi, Valéry Uldry, Arnaud Vallat, assesseurs

Pour soutenir notre association

CCP 17-370078-6
IBAN CH31 0900 0000 1737 0078 6

Un grand merci!

Documents à télécharger

Statuts (pdf)

Organigramme (pdf)

Chiroptera