Activités

Vous informer

L’un des objectifs de l’association est de sensibiliser le public aux chauves-souris, à leurs besoins et leur protection. Pour cela, elle propose des animations et des conférences pour les groupes (écoles, universités, associations …). La Nuit des chauves-souris, son plus gros évènement, est une manifestation européenne qui a lieu, chaque année, le dernier samedi du mois d’aout.

L’association est également présente lors de différentes manifestations dans le canton : Fête de la Terre, Fête de printemps et d’automne du Jardin Botanique de Neuchâtel, etc.

Elle édite de plus chaque année un bulletin d’information.

Enfin, elle a réalisé l’exposition Le pays des chauves-souris qui propose de découvrir les chauves-souris en général et des Gorges de l’Areuse en particulier.

Le Tragus du soir

Chaque année, au printemps, Chiroptera Neuchâtel – CCO publie un petit bulletin à l’attention des propriétaires de colonies, des communes et de toutes personnes intéressées de près, comme de loin, aux chauves-souris de Neuchâtel. Il présente nos activités, nos recherches et une espèce particulière.

Vous êtes également intéressé à recevoir Le Tragus du soir? Envoyez-nous un mail ou téléchargez les numéros ci-dessous.

Le Bulletin n°1

Le tragus du soir n°2

 

La valise pédagogique

La valise pédagogique sur les chauves-souris a été conçue pour les enseignants et les animateurs qui souhaitent organiser des jeux et des exercices sur la thématique des chauves-souris et de leur protection. Elle permet ainsi d’aborder avec une classe ou un groupe d’enfants et de façon ludique le monde passionnant de ces animaux.
Âge recommandé : dès 9 ans (dès 6 ans pour quelques jeux)
Les personnes intéressées peuvent l’emprunter gratuitement. N’hésitez pas à nous contacter !

Chiroptera